Val-de-Saône : la zone d'activité Actipark a démarré
La construction de la zone d'activité Actipark est lancée
70% des quatre premiers bâtiments ont déjà été vendus.
Premiers coups de pelleteuse pour le chantier des quatre bâtiments de la nouvelle zone d’activité de Genay. Le projet Actipark correspond à un ensemble de quinze structures qui accueillera de nombreuses entreprises.
Il s’agit là d’un projet colossal : sur 6,5 hectares s’étendra un complexe de bâtiments, dont les premiers proposeront des surfaces allant de 1400 à 1900m².
Cette zone accueillera des locaux d’activité pour les artisans ainsi que des bureaux pour les entreprises du tertiaire. L’inauguration est prévue pour le printemps 2019. L’ensemble sera quant à lui bouclé dans trois ans. A terme, cette zone accueillera entre 700 et 800 personnes.
Quelles sont les premières entreprises à s’installer ?
Un cabinet comptable, un cuisiniste, un menuisier, une brasserie, une crèche, un food truck et plusieurs startups.
A Genay comme dans tout le Val-de-Saône, la demande de locaux est forte. Ce nouveau complexe de bureaux est donc une aubaine pour les implantations. Elle apporte des solutions aux TPE et PME en recherche de petits locaux. Certaines profitent de l’occasion pour se relocaliser dans la région.
Un nouvel élan pour le tertiaire dans le Val-de-Saône
La zone Neuville-Genay va donc bénéficier d’un nouveau souffle, apportant au secteur local de nouvelles entreprises de services. Ces nouveaux locaux apportent une réponse à une demande de bureaux modernes. Situés à proximité de l’entrée de l’autoroute, ils créeront de la visibilité pour leurs occupants.
Ainsi, les salariés de la zone bénéficieront de nouveaux services par exemple avec de nouvelles solutions de restauration mais surtout avec une crèche.