Saint-Etienne : 10 000m2 de bureaux et d'ateliers, rue de la Montat, en 2020

Jeudi 29 novembre 2018

Il proposera 4600 m² de bureaux, 2200m² de locaux d’activité et 2700m² de showrooms.

10 000 m² de bureaux et d’ateliers, rue de la Montat, en 2020.

Le Gingko, prévu pour le 3ème trimestre 2020, sera un nouveau complexe immobilier composé de 3 îlots de 3 niveaux connectés les uns aux autres et dotés d’espaces paysagers.

Il proposera 4600 m² de bureaux, 2200m² de locaux d’activité et 2700m² de showrooms.

Son emplacement

 

Il profitera d’une forte visibilité, en étant positionné entre les pôles de Châteaucreux et de Monthieu.

Précisément, il sera présent au 109 rue de la Montat, en face de l’école éponyme.

Actuellement à cet endroit se trouve une friche de la SNCF. Cette verrue paysagère en entrée de ville ne sera donc plus qu’un mauvais souvenir.

 

Une diversité de biens professionnels

 

Ce projet lancé par le promoteur Somifa pour un investissement de 12 millions d’euros HT proposera des biens à la vente et en location, pour des surfaces divisibles à partir de 100m² pour les bureaux et showrooms, et 150m² pour les ateliers.

Extérieurement, il présentera une architecture moderne, avec côté rue de larges surfaces vitrées. Pour certains bureaux, des balcons seront accessibles, avec en point d’orgue de larges terrasses au dernier étage.

Sur l’arrière du bâtiment se situeront des locaux d’activités dotés d’une hauteur sous plafond de 6m, en mezzanine. Difficile de trouver des produits similaires à Saint-Etienne intra-muros.

 

Des locaux professionnels disposant de stationnements

 

Autre atout majeur en plus de l’emplacement : des facilités de stationnement : 112 places en extérieur, 71 en souterrain.

 

Une commercialisation en cours

 

La commercialisation des biens a déjà débuté. Les premiers coups de pioche sont quant à eux prévus pour le printemps prochain. La livraison est prévue pour fin 2020.

Entre 400 et 500 emplois sont prévus d’être accueillis dans cette zone.

Les bureaux seront livrés finis (prêts à cloisonner). Les showrooms seront proposés bruts, avec vitrines posées et fluides en attente.

 

 

Ma selection